Réservation en ligne
Site Officiel

Profitez de votre séjour en Vézère Monédières Millesources (Corrèze), dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, pour découvrir des lieux et traditions préservés et une multitude de paysages à contempler.

Découvrir aux alentours

La Table d'orientation du Suc au May

A 908 mètres d'altitude, le Suc au May est le deuxième point le plus haut du massif des Monédières.
A partir d'un parking en contrebas, un chemin sur 300 mètres permet de monter à une table d'orientation construite en 1935, on y découvre une vue sur le massif des Monédières et le Plateau de Millevaches, par temps clair on peut apercevoir les monts d'Auvergne et du Cantal.

Gratuit et accessible toute l'année

Les Vestiges gallo romains des Cars

Avec ses 10 000 visiteurs annuels, le site gallo romain des Cars, situé entre Bugeat et Meymac, est l'un des sites les plus visités du Plateau de Millevaches. Il se compose des vestiges de 2 mausolées et d'une villa, célèbre pour son bac monolithe de granit.
Contact : Offices de Tourisme de Bugeat (05 55 95 18 68) et de Meymac (05 55 95 18 43)

Accès libre toute l'année.
Durant juillet-août des vistes commentées sont proposées gratuitement tous les jours de 14h à 19h.

La Tourbière du Longeyroux

Située entre Bugeat et Meymac au coeur du PNR Millevaches, elle est un des fleurons naturel du Plateau de Millevaches, par sa surperficie, la diversité de sa faune et de sa flore et l'insolite de ses paysages.
Un sentier interprété (env. 40 min de marche) au coeur de la tourbière permet de connaître les particularités de ce milieu de manière ludique.
Visites guidées : Office de Tourisme de Meymac 05 55 95 18 43

Accès libre toute l'année - un livret au prix de 1€ est disponible dans les Offices de Tourisme


 

Nos brochures