Réservation en ligne
Site Officiel

Profitez de votre séjour en Vézère Monédières (Corrèze), dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, pour découvrir des lieux et traditions préservés et une multitude de paysages à contempler.

Découvrir les incontournables

Cité historique de Treignac

Au départ de la Place de la République (devant l'Office de Tourisme) laissez-vous guider par les coquilles à travers les étroites coursières pavées, du Vieux pont du XIIème siècle, aux belles demeures renaissance jusqu'à la tour du haut de laquelle vous contemplerez les toitures en ardoises locales et le célèbre clocher tors de Treignac.

CLIQUER ICI pour visionner le diaporama

Descriptif du circuit historique disponible à l'Office de Tourisme ainsi qu'un livret jeux à partir de 6 ans.

L'Arboretum de Chamberet

L'Arboretum s'étend sur une dizaine d'hectares, où vous pourrez découvrir des espèces typiques du Limousin : Hêtres, Bouleaux, Chênes pédoncules,... mais aussi des arbres plus exotiques, voire rares : Catalpas Arocaria du Chili, Cyprès chauve,...
Outre les 105 variétés d'arbres. des formations végétales sont aussi présentes telles que des saulaies, bambouseraies, et même une Tourbière!
Porfitez aussi des nombreuses zones de pique nique, parcours de santé, jeux d'enfants, swin golf et du parcours de course d'orientation.
Télécharger le plan de l'arboretum

Accès gratuit et libre toute l'année

La Pierre des Druides

Pour ceux qui ont assez d’agilité, ils pourront  grimper sur cet étrange rocher en équilibre, et apercevoir une forme creusée dans la roche rappelant une silhouette humaine, et deux creux circulaires 
On prétend qu’au temps des celtes on sacrifiait  sur cette étrange pierre, des victimes humaines dont le sang coulait dans les creux qu’on aperçoit sur le dessus de la roche...

Randonnées Balisées au départ de Treignac (3h), Veix (3h15) et du village du Peuch (40 min a/r)


Le Puy de la Monédière

Ce «puy» a donné son nom au Massif dont il est le point culminant (919 m).
Monédières  signifie «Monts du jour» appellation due aux jeux de lumières que le massif nous offre à toutes saisons et plus encore à la fin de l’été lorsqu’il est couvert de bruyères.


Village abandonné de Clédat

Ce village abandonné depuis les années 60, est aujourd'hui accessible par une piste forestière (carrossable en voiture). Jadis lieu d'accueil des pèlerins et voyageurs, aujourd'hui la chapelle restaurée début des années 2000 ainsi qu'une chaumière, trônent au milieu des vestiges du village.
A voir aux alentours du village : la fontaine Ste Madeleine, le point de vue le Rocher, la Sape de Maquisards, les Tumulus gaulois.

Accès libre toute l'année

Inscription

Newsletter

1 newsletter / mois maximum

Vacances

...en Famille!